Comment améliorer ses performances à vélo?

Comment améliorer ses performances à vélo?

  • By Fernand
  • Courses
  • Commentaires fermés sur Comment améliorer ses performances à vélo?

Ces trois éléments endurance, force, vitesse sont essentiels, que vous ayez l’intention de faire de la course, que vous vous concentriez sur le sport, que vous visiez à faire votre premier tour du siècle ou que vous vouliez simplement vous améliorer en tant que coureur. Vous aurez besoin d’une bonne condition physique de base, sans parler d’une forte volonté, ainsi que de la capacité à se concentrer et à respecter un plan. Mais, au final, cela en vaut la peine.

Il n’y a pas de véritable raccourci pour améliorer votre endurance, il faut des heures et des heures de vélo sur une certaine période, mais si votre entraînement est plus concentré et plus intelligent et que vous êtes prêt à vous surpasser, vous n’aurez pas besoin de passer un temps fou à parcourir les kilomètres. Assurez-vous juste d’avoir un certain rythme de manière stratifiée. En décomposant mentalement la course en objectifs intermédiaires, vous pouvez rendre l’expérience encore plus facile à gérer en cochant chaque section dans votre esprit. Il peut s’agir du sommet de chaque longue colline ou d’un endroit ou d’un point de repère spécifique sur votre parcours. Au fur et à mesure de la descente, votre moral s’améliorera, ce qui rendra l’expérience beaucoup plus facile à gérer et moins intimidante. N’oublie surtout pas de faire le plein d’énergie en prenant un petit déjeuner décent ou un repas avant la course, ainsi que de la nourriture et/ou des produits énergétiques et des boissons pour vous aider à tenir le coup.

Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre force en tant que cycliste, que ce soit sur le vélo ou en dehors. Une méthode d’entraînement qui vous aidera en tant que coureur, quels que soient vos objectifs et vos ambitions, est la musculation du tronc. Elle permet de créer un solide système de soutien pour les jambes lorsque vous fournissez de la puissance. Plus votre corps est fort, moins vous serez fatigué lors de longues randonnées. Tous les coureurs veulent aller plus vite. Mais grâce au travail et à l’application, des améliorations peuvent être apportées.

La clé pour voir des améliorations de la force, de l’endurance et de la vitesse est de mélanger vos entraînements c’est à cela que votre corps deviendra remarquablement efficace.