Vélo de ville et vélo de course: quelques différences.

Vélo de ville et vélo de course: quelques différences.

Le vélo est un outil très efficace pour faire du sport. De ce faite, il existe plusieurs manières de faire du vélo. Ainsi, nous avons par exemple, le vélo de ville pour se déplacer en ville facilement. Mais, aussi le vélo de course qui est un sport. Et qui nécessite un vélo plus professionnel et performant. De ces deux objets, on peu dire qu’ils ne sont pas utilisés dans la même visée et comporte néanmoins quelques  différences que nous devons soulever.

Vélo de ville et vélo pour cyclisme: quelques différences.

La différence entre un vélo de ville et un vélo de course. 

En effet, la plupart des temps , le vélo de ville est un vélo classique sans fonctionnalités nouvelle que celle d’n vélo conventionnelles. Il vous sert juste à vous déplacer d’un point A pour un point B.  Et pour la plupart des cas, la distance de déplacement est généralement courte.  Par ailleurs, les vélos de ville peuvent être manuels ou bien encore électrique pour ceux qui ne possèdent par l’endurance nécessaire pour faire du vélo normalement. Or, le vélo de course est un vélo haut de gamme  fait pour des compétitions raides et  généralement inconfortables. Car, l’usage qu’ils en font et le temps qu’ils  y mettent nécessite ce genre de vélo.

Deslors, Le groupe de transmission est un critère important dans le choix de son vélo. Pour le cas des vélo de ville, pas besoin d’un vélo au groupe de transmission important mais tout simple. Car la vitesse n’est pas absolument nécessaire. Or, pour un vélo de cyclisme, le groupe de transmission doit être d’excellente qualité.

Quelques critères qui orientent le choix d’un vélo. 

Pour le choix d’un vélo débutant ou professionnels, les critères sont les suivants.

  • L’usage,
  • Le budget,
  • Le type de pratiquant,

Et vous, pour quelles raisons faites vous du vélo, déplacement en ville ou course?